Facebook : Les chiffres clés du 3ème trimestre 2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Les chiffres clés du 3ème trimestre 2015

Alors que Facebook continue à régulièrement sortir de nouvelles fonctionnalités pour améliorer sa plateforme, le réseau social vient de dévoiler de très nombreux chiffres sur ce troisième trimestre de l’année 2015 qui semblent récompenser ses efforts.

Toujours plus d’utilisateurs actifs

On y apprend notamment que Facebook compte désormais pas moins de 1.55 milliard d’utilisateurs actifs sur le mois de septembre 2015, avec une croissance de 14% par rapport à l’année passée. Et pas moins de 1.39 milliard d’entre eux utilisent des appareils mobiles tels que des smartphones et des tablettes tactiles (en hausse de 23%).

Et comme si ça ne suffisait pas, Facebook annonce avoir atteint le cap du milliard d’utilisateurs actifs par jour, dont 894 millions sur mobile. Soit respectivement +17% et +27% par rapport à l’an dernier.

A titre de comparaison, Twitter dénombre 300 millions d’utilisateurs actifs.

Les revenus mobiles explosent

Financièrement, les revenus globaux atteignent les 4.5 milliards de dollars avec un bénéfice de 1.46 milliard de dollars, soit des chiffres tous deux en hausse de 40% par rapport à l’année dernière. La part du mobile est importante puisque pas moins de 78% des revenus proviennent de terminaux mobiles, avec +66% depuis l’an passé.

Les vidéos ont toujours la cote

A l’instar du succès des vidéos sur Twitter, l’utilisation de ce format est en très forte augmentation sur Facebook. On apprend en effet que pas moins de 8 milliards de vidéos sont regardées quotidiennement. C’est deux fois plus qu’en avril dernier, et pas moins de huit fois le nombre de vus enregistrées l’année passée.

Bref, des chiffres qui ont de quoi provoquer des étourdissements.

Via & Via

Laisser un commentaire