Facebook : Lancement discret des listes d’intérêts

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 1
Facebook : Lancement discret des listes d’intérêts

Facebook vient de lancer discrètement ce qu’il appelle les listes d’intérêts. Le principe est simple : proposer des listes thématiques qui permettront de filtrer la timeline en fonction des centres d’intérêts créés.

En effet, vous allez pouvoir rattacher à ces listes d’intérêts spécifiques des groupes auxquels vous appartenez, des personnes que vous suivez, des pages fans que vous aimez et ainsi, filtrer, suivre plus facilement votre timeline en fonction du thème traités par ces personnes, groupes.

Si vous n’avez pas d’idées, vous pourrez suivre celles proposées par certains membres du réseau qui ont eu la gentillesse de créer une liste publique.

Facebook : Création liste d'intérêts

Les listes d’intérêts sont d’ores et déjà disponibles pour certains utilisateurs. Elles se trouvent dans la barre de gauche, tout en bas. Si vous ne les voyez pas encore, c’est normal puisque Facebook met actuellement à jour l’ensemble de ses serveurs avec cette nouvelle fonctionnalité.

Au final, c’est très intéressant puisque d’une première part, cela permet de nettoyer sa timeline en ne suivant que ce qui vous intéresse, sans passer du coq à l’âne. Cela permet aussi de regrouper l’ensemble des actualités d’un thème donné et de leur donner plus d’importance puisque les statuts devraient normalement rester plus longtemps dans la partie visible et surtout toucher un public qualifié qui a envie d’en savoir plus sur le thème. Le taux de conversion devrait être plus important.

Reste à voir si ce nouveau mode de fonctionnement sera bien adopté par les utilisateurs et s’ils auront le réflexe de créer des listes en fonction de ce qu’ils aiment, tout en classant les groupes, personnes, amis qu’ils ont en contact dedans.

En tout cas, cela ressemble fortement à ce que propose Twitter avec ses listes intelligentes et Google+ avec ses cercles d’intérêts !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Lancement discret des listes d’intérêts"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook | Pearltrees