Facebook : Lancement des offres de réduction e-commerce imminent ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Lancement des offres de réduction e-commerce imminent ?

D’après certains utilisateurs privilégiés, Facebook serait actuellement en train de tester un nouveau type d’offres, les coupons de réductions pour sites e-commerce. Cela serait encore différent de ce que nous avons découvert il y a peu, les offres locales Facebook pour administrateurs de page Fan en relation avec des magasins.

L’idée ici serait de proposer des offres de réduction à durée limitée et donc l’application serait uniquement sur internet. Il n’est pas question de pouvoir récupérer des offres promotionnelles pour un magasin physique local. Les offres de réduction feront leur apparition dans votre timeline mais aussi dans le ticker (encart en haut à droite) ou encore dans l’encart histoires sponsorisées.

J’avoue que les offres de Facebook autour de ces coupons de réductions sont assez floues et il est difficile pour nous utilisateurs de savoir exactement en quoi cela se différencie des offres locales.

Pour le moment, la possibilité est encore en test chez Facebook mais pourrait rapidement débarquer. La fonctionnalité semble déjà active pour certains membres anglais où quelques offres sont d’ores et déjà disponibles.

Reste à voir comment le service se développera car il y a pas mal de trucs à faire autour du domaine du social commerce. Une idée comme ça : je partagerais plus facilement mes achats si derrière j’avais un avantage certain comme un code de réduction en fonction des clics, achats que mon partage génère…

Via

Laisser un commentaire