Facebook : La Like Box remplacée par le Page Plugin

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : La Like Box remplacée par le Page Plugin

C’est il y a quelques semaines déjà que nous apprenions la nouvelle : la célèbre Like Box de Facebook ne sera bientôt plus fonctionnelle. Pour rappel, il s’agit du widget ci-dessus se proposant de lister le nombre de personnes qui aiment votre page sur le réseau social, en plus d’afficher quelques photos de profil.

Le Page Plugin prend le relais

Tel qu’expliqué par Facebook, c’est le 23 juin 2015 que la Like Box cessera de fonctionner, dépréciée avec la sortie du Graph API v2.3. Pas d’inquiétude cependant puisque le leader des réseaux sociaux a bien évidemment imaginé un élément pour la remplacer : le Page Plugin.

 With the release of Graph API v2.3, the Like Box plugin is deprecated. Please use the new Page Plugin instead. The Page Plugin allows you to embed a simple feed of content from a Page into your websites.

Il est d’ores et déjà possible d’installer le Page Plugin sur son site internet en prenant le temps de faire les choses correctement afin d’être à jour, mais Facebook précise que passé la date limite du 23 juin 2015, toutes les Like Box afficheront automatiquement le contenu du Page Plugin :

If you do not manually upgrade to the Page Plugin, your Like Box plugin implementation will automatically fall back to the Page Plugin by June 23rd 2015.

L’avantage de se soucier de ce point dès à présent et que vous n’agirez pas dans la précipitation en constatant éventuellement que le rendu n’est pas celui que vous aviez imaginé. Anticiper vous permettra de prendre le temps de mettre en place le nouveau widget qui est graphiquement différent.

Personnalisation du Page Plugin

A l’instar de la Like Box, il est possible d’afficher un widget plus ou moins complet sur son site web. C’est lors de la configuration du Page Plugin que vous aurez la possibilité de choisir ce que vous souhaitez y voir :

  • Nom de votre page (Obligatoire)
  • Photo de votre page (Obligatoire)
  • Nombre de mentions J’aime (Obligatoire)
  • Bouton pour Aime votre page (Obligatoire)
  • Bouton pour Partager (Obligatoire)
  • Cover de votre page (Optionnel)
  • Photos de fans (Optionnel)
  • Publications de votre page (Optionnel)

Les dimensions de ce Facebook Page Plugin pourront finalement être définies pour correspondre à l’emplacement dédié sur votre site internet.

Une fois le code généré à partir de la page prévue à cet effet, celui-ci doit ressembler aux lignes suivantes :

Facebook : Page Plugin - Code

A vous de jouer pour mettre à jour votre Like Box !

Laisser un commentaire