Facebook : Journée mondiale de la traduction

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Journée mondiale de la traduction

Ces derniers jours, Facebook dévoile de manière incessante améliorations et autres nouvelles fonctionnalités pour séduire ses utilisateurs. Les plus remarquables étant certainement la refonte de Facebook Notes pour proposer une plateforme de blogging ou encore la nouvelle interface des pages. Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de la traduction, le réseau social en profite pour une fois de plus annoncer des nouveautés.

Pour fêter ceci, nous vous proposons de nouvelles fonctionnalités et une application Traduisons Facebook sur mobile. Essayez-la donc !

Tel que clairement annoncé dans le message affiché en tête du fil d’actualité, Facebook lève dans un premier temps le voile sur une application de traduction à destination des appareils mobiles.

Parallèlement, Facebook dévoile ni plus ni moins que la 90ème langue dont les membres peuvent désormais profiter sur le réseau social. Et il s’agit d’un dialecte cher à une région française à forte identité : non pas l’Alsacien mais le Breton. La traduction semble bel et bien achevée après près d’une année de travail.

Toujours concernant les traductions, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, permettant de définir une langue de référence, et ainsi de visualiser les traductions en deux langues afin de déceler d’éventuelles erreurs.

Via

Laisser un commentaire