Facebook : Interface utilisateur du journal simplifiée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 4
Facebook : Interface utilisateur du journal simplifiée

Depuis la disponibilité de la célèbre Facebook Timeline, de nombreux blocs se placent de part et d’autre de l’axe du temps sur les profils utilisateurs, parfois sans réelle logique, compliquant la lecture des informations partagées par les membres du leader des réseaux sociaux.

Pour simplifier l’accès aux données publiées sur ces profils, Facebook teste aujourd’hui une unique colonne pour les publications. Ainsi, l’affichage des statuts est limité à la partie gauche alors que la droite contient différents blocs tel que les activités récentes, amis, lieux et autres informations issues des applications et fonctionnalités faisant appel à l’Open Graph.

Comme visible sur la capture ci-dessus, le journal peut ainsi laisser paraître des espaces vides dans le cas évident où les publications sont plus nombreuses que les données de l’Open Graph.

Aucune information quant à un éventuel déploiement à grande échelle qui pourrait inciter les utilisateurs de Facebook à lire davantage des profils de leurs amis car plus à l’aise.

Via

Laisser un commentaire