Facebook Home : La page d’accueil Android connectée à Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook Home : La page d’accueil Android connectée à Facebook

Alors que Facebook a convié les journalistes habituels à venir rejoindre ses équipes mobiles le 4 avril prochain pour une conférence dédiée à une nouvelle initiative mystérieuse, nous en savons d’ores et déjà plus sur ce qu’il compte nous présenter : Facebook Home pour Android.

D’après les premiers tests de nos confrères chez Android Police, il semblerait que cette nouvelle application permette d’altérer le fonctionnement classique d’un téléphone sous Android en ajoutant une sur-couche made in Facebook. C’est une page d’accueil optimisée pour interagir facilement avec le réseau social.

Maintenant, il se pourrait bien en plus que ce Facebook aille plus loin qu’être une application Android permettant de modifier notre page d’accueil. En effet, on retrouve quelques traces cachées dans le code source de l’application mobile qui laissent croire que Facebook et HTC auraient travaillé conjointement pour créer le tant attendu Facebook Phone. A en croire les dernières rumeurs, les lignes feraient référence au téléphone nommé Myst et qui propose des caractéristiques modestes par rapport à ce qui ce fait de mieux actuellement (donc potentiellement pas cher).

Reste maintenant à voir si jeudi 4 avril prochain, Facebook confirmera tout cela et si après de longues années de rumeur le Facebook Phone verra le jour, en partenariat avec HTC. Auquel cas, Facebook Home sera l’application Android de mise en bouche pour véritablement présenter une version Android sociale.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Home : La page d’accueil Android connectée à Facebook"

    Rétroliens de cet article

    1. HTC First : Le smartphone Facebook embarquant Facebook Home - WebLife