Facebook : Embauche de l’équipe derrière lightbox.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Facebook : Embauche de l’équipe derrière lightbox.com

Alors que l’introduction boursière de Facebook est imminente, le géant des réseaux sociaux vient de faire une nouvelle acquisition en embauchant l’ensemble de l’équipe derrière le service Android. C’est en tout cas ce que l’on apprend sur le site de l’application mobile.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Lightbox, il ne s’agit pas du système permettant d’afficher des photos ou autre contenu dans une fenêtre modale sur un site mais du service mobile dédié au système d’exploitation Android et permettant de prendre et gérer ses photos. Voici une petite vidéo de présentation expliquant le fonctionnement du service fraîchement acquis par Facebook :

Image de prévisualisation YouTube

Les modalités financières de la transaction ne sont pas connues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cependant, Facebook n’a pas racheté le service et les technologies développées en tant que tel. Les données utilisateurs seront normalement détruites à la suite de cette transaction. Le géant des réseaux sociaux a simplement embauché l’ensemble de l’équipe pour qu’ils l’aident sur ses travaux mobiles, vraisemblablement Android. Ils devraient rentrer en fonction le 15 juin prochain.

Malheureusement, Lightbox sera arrêté dans les prochaines semaines et il n’est d’ailleurs plus possible de s’inscrire. Dans ce sens, Lighbox invite l’ensemble de ses membres à télécharger leurs photos stockées sur ses serveurs.

Voilà donc encore une acquisition intéressante pour Facebook qui a pour unique but de valoriser l’entreprise. Reste à voir maintenant sur quels projets travailleront les équipes du service mais il se pourrait que le réseau social ait une idée de service tournant peut-être autour de ses derniers rachats Instagram et Glancee.

Via

Laisser un commentaire