Facebook dévoile les Sidebar Status dans la messagerie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Facebook dévoile les Sidebar Status dans la messagerie

Parallèlement au déploiement de la récente version de bureau de Facebook Messenger, le leader des réseaux sociaux lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité à destination de l’application mobile : les Sidebar Status.

Des statuts Facebook éphémères dans la messagerie

L’objectif étant tout simplement de proposer aux utilisateurs de faire savoir à leurs amis ce qu’ils sont en train de faire en ce moment même. Bref, une fonctionnalité qui se rapproche pas mal des statuts que nous connaissons bien, à la différence que ceux-ci, situés au niveau de la messagerie, sont temporaires et donc indépendant du flux d’actualité.

Facebook : Sidebar Status

Chaque statut défini par les membres de Facebook possède une date d’expiration et s’autodétruit après 12 heures, ou dès lors qu’il est remplacé par un autre statut. Une durée de vie bien loin des statuts de nos amis visibles dans notre flux d’actualité.

Tel que visible sur les captures suivantes de l’application mobile, les statuts peuvent être accompagnés de petites images illustrant l’activité concernée par le message, en plus de l’ajout d’une géolocalisation.

Facebook : Sidebar Status - Icônes

Des droits et une meilleure proximité avec ses amis

Des options de confidentialités sont bien sûr disponibles, rendant possible la limitation de la visibilité des statuts saisis. Alors que par défaut, l’ensemble de vos amis sont en mesure de voir vos statuts, il est possible de restreindre l’accès à une ou plusieurs listes d’amis, à l’instar des permissions au niveau du profil.

Ces Sidebar Status sont aussi un bon moyen de rester davantage informé des activités de nos contacts favoris (amis proches) qui se trouvent en tête de liste au sein de ce volet de discussion de l’application compatible aussi bien Android que iOS.

A noter qu’il s’agit d’un test géographiquement limité à Taiwan et l’Australie, et que pour le moment, seuls les internautes concernés par ces lieux de résidence sont en mesure de vraiment découvrir ces Sidebar Status.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook dévoile les Sidebar Status dans la messagerie"

  1. Realisite 18/04/2015 à 10:23 · Répondre

    Comment suivre la journée de A à Z de nos « amis »…

    8h31: JE DÉJEUNE
    8H40: JE SUIS AU WC
    8H50: JE ME LAVE LES DENTS…

    L’outil va-t-il être utilisé…

Rétroliens de cet article

  1. Facebook Hello : Le numéroteur téléphonique social - WebLife