Facebook : Des stagiaires mieux payés que nos cadres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 4
Facebook : Des stagiaires mieux payés que nos cadres

Si Facebook est l’entreprise la plus sexy du moment chez qui tous les nouveaux brillants diplômés souhaitent aller travailler, ce n’est pas pour rien.

En effet, nous venons d’apprendre que les stagiaires de l’entreprise touchaient en moyenne et mensuellement entre 5 600 et 6 300 dollars, soit environ 4 500 euros… OUF ! A offrir une si belle compensation, on comprend mieux pourquoi tout le monde veut aller travailler là bas !

Ce niveau de rémunération en laissera plus d’un rêveur et on se demande bien combien Facebook rémunère ses ingénieurs en échange de leur dévouement et des longues heures de boulot ? En tout cas, le fait de bien payer ses stagiaires est une très bonne technique pour se faire une belle publicité à moindre coût !

Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Facebook : Des stagiaires mieux payés que nos cadres"

  1. Gabriel 17/12/2012 à 09:20 · Répondre

    Ces informations sont passées il y a déjà plusieurs mois, via des articles bien plus complets, incluant notamment les salaires des ingénieurs Facebook (qui sont très faciles à trouver d’ailleurs).

    De plus, Facebook n’est vraiment pas l’entreprise la plus sexy du moment niveau conditions de travail, cf tous les articles des employés qui se plaignent. Exemple : http://worldofsu.com/philipsu/2012/08/ten-things-i-hate-about-working-at-facebook/

    Et : « l’entreprise la plus sexy du moment chez qui tous les nouveaux brillants diplômés souhaitent aller travailler » ça fait vraiment texte auto généré, ou spinné, non ?

    • Romain 17/12/2012 à 10:00 · Répondre

      Merci pour ta participation Gabriel. Personnellement, je n’avais pas vu l’information passée il y a quelques temps et j’ai donc trouvé intéressant de la reprendre ces jours.

      Maintenant, je pense que travailler pour Facebook reste quand même un tremplin merveilleux pour le reste d’une carrière et attire pas mal de jeunes diplômés, malgré les contreparties que tu cites. Il est évident que dans ces boîtes ont te demande énormément.

  2. Emmanuel 17/12/2012 à 09:44 · Répondre

    Ca n’est pas tant pour de la publicité qu’à cause d’un manque crucial de « talents » qui sont très rares dans la Sillicon Valley. Les ingé en CDI c’est minimum 100k.
    On comprend le montant des levées de fonds US…

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Toutes les nouveautés de fin d'année 2012 - WebLife