Facebook : Des internautes piégés par des escrocs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 0
Facebook : Des internautes piégés par des escrocs

Nous l’abordions il y a quelques jours, Facebook a annoncé la mise en place future d’un bouton permettant d’exprimer de l’empathie et par conséquent d’indiquer lorsque les internautes n’aiment pas une publication. Cette annonce a fait grand bruit sur la toile et les escrocs n’ont pas attendu très longtemps avant de se servir de l’information !

Depuis quelques jours, vous pouvez recevoir un message privé avec un lien vous proposant de tester en avant première le fameux bouton Je n’aime pas. Afin d’inciter les internautes à cliquer plus rapidement, les escrocs ont mis en place un petit décompte pour indiquer qu’après un certain temps passé sans cliquer, la fonctionnalité proposée en exclusivité ne sera plus accessible.

Escroquerie Facebook

Comme souvent, le clic sur le lien suffit à installer un malware sur l’ordinateur concerné et permet de donner de la viralité au message qui sera automatiquement diffusé sur le mur de vos amis. Par ailleurs, vos données personnelles sont évidemment également récoltées, pour augmenter les chances de diffuser le message.

Les internautes avertis sauront se méfier de ce type d’escroquerie mais malheureusement, la vitesse à laquelle le message se répand prouve bien que bon nombre d’internautes ne se méfient pas suffisamment lorsqu’ils surfent sur les réseaux sociaux !

Via

Laisser un commentaire