Facebook : Démission du CTO

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Facebook : Démission du CTO

Mais que se passe-t-il chez Facebook ? Le grand responsable technique de la plateforme, Bret Taylor, vient d’annoncer avoir déposé sa démission après 3 ans de bons et loyaux services pour un départ effectif cet été. Il en a profité aussi pour annoncer sa volonté de créer une nouvelle startup avec un de ses amis, Kevin Gibbs, sans pour autant en dire plus sur son nouveau projet.

Il faut dire que Bret n’est pas à son premier coup d’essai… Product Manager chez Google de 2004 à 2007, il a co-créé Google Maps et son API ainsi que Google Local. Il a ensuite monté sa startup FriendFeed avant d’être racheté pour 50 millions de dollars par l’entreprise de Mark Zuckerberg et a ainsi été propulsé responsable technique de la plateforme avec une grosse implication dans le développement web et mobile.

Reste maintenant à voir comment Facebook va gérer ce départ ? Il est vrai que Bret a expliqué que son départ était en partie lié à un désaccord important avec Mark Zuckerberg. Malheureusement, ce départ arrive au plus mauvais moment pour le réseau social puisque l’action Fb ne fait que descendre depuis son introduction, il y a un mois (celle-ci aurait perdu pas moins de 10%)… Bret aurait-il senti le vent tourné ? Quel signal cela donne aux investisseurs ?

Autant de questions sur lesquelles Mark sera attendu par les financiers !

Via

Laisser un commentaire