Facebook : De nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 3
Facebook : De nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité

Facebook a annoncé vendredi dernier l’arrivée de nouvelles fonctionnalités visant à sécuriser un peu plus son réseau social. En effet, il propose 3 nouvelles possibilités pour ses utilisateurs mobiles et a rajouté deux options intéressantes pour ses membres passant par un navigateur web.

At Facebook, we are always working to improve our systems and products so that you can use them anywhere, any time, and on any device. We’ve spent a lot of time over the past few months making sure that your mobile experience is just as good as when you’re at home sitting at your computer. As such, we are happy to announce a few improvements to our safety and security products that will now be available to the nearly half billion users who access our site using a mobile device.

Désormais, les utilisateurs mobiles vont devoir utiliser le générateur de code pour autoriser l’utilisation de leur compte sur un nouvel équipement. L’idée est de s’assurer que c’est bien la bonne personne qui accède au compte en question. Un email sera aussi généré et envoyé au membre comme un moyen de confirmation et de suivi simple. La fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible sur Android mais le sera très rapidement sous iOS puisque les équipes de Facebook travaillent dur à la rendre disponible.

De plus, les utilisateurs mobiles peuvent maintenant facilement remonter du contenu inapproprié à Facebook via un menu disponible en haut de chaque poste. Depuis son mobile, il est possible de marquer un contenu comme spam, comme illicite ou de carrément le cacher de sa timeline.

Pour finir, il est désormais possible de gérer complètement son compte depuis son mobile, allant de l’édition des informations d’un compte au déblocage du compte via la fonctionnalité Social Authentication Tool, se basant sur vos amis pour s’assurer que vous êtes bien la personne détenant le compte en question.

De la même manière, Facebook a ajouté deux liens permettant aux membres du réseau de respectivement savoir comment sont publiées et récupérées les informations de ses amis liées aux applications Open Graph mais aussi une fonctionnalité permettant de voir son profil en mode public.

Facebook semble donc prendre au sérieux la sécurité de ses membres et continue à proposer des nouvelles possibilités, notamment sur les versions mobiles qui sont actuellement en retard. Si pour le moment, vous n’avez toujours pas accès à cette fonctionnalité, il faudra attendre quelques jours que le géant des réseaux sociaux finissent sa migration sur l’ensemble des serveurs.

En espérant que tout cela soit une bonne chose et qu’il ne connaisse pas les déboires qu’a connu LinkedIn la semaine dernière avec les 6,5 millions de mots de passe dans la nature

Via & Via

Laisser un commentaire