Facebook copie les Trending Topics de Twitter

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 2
Facebook copie les Trending Topics de Twitter

Les tendances (trending topics) sont devenues chose courante sur Twitter. Il s’agit de la liste des hashtags les plus populaires du moment. Cela permet de refléter les tendances du moment mais également les sujets d’actualité qui font le buzz actuellement sur la toile.

Facebook va ajouter le service « Trending »

Trending Facebook

Jeudi 16 janvier 2014, Facebook annonce sur son site internet que nous aurons bientôt la possibilité d’utiliser son nouveau service baptisé « Trending ». Facebook explique que ce service permettra de remonter des conversations pertinentes et intéressantes pour les utilisateurs. Ce nouveau service se matérialisera par une nouvelle colonne en haut à droite de votre écran. Il s’agit d’une liste de sujets ayant fait le buzz sur le réseau social. La ressemblance avec les trending topics de Twitter est frappante !

Quelles informations seront indiquées dans « Trending » ?

On peut se demander quelles informations seront remontées dans ce fil d’actualité. Facebook a simplement précisé que les informations seront notamment personnalisées en fonction de vos centres d’intérêts. De plus, en cliquant sur le sujet mis en avant, vous aurez la possibilité de visualiser les publications de vos amis ou des pages qui parlent du même sujet. Pour compléter l’outil, une brève description expliquant la raison de cette tendance sera également proposée.

Du point de vue des marques, il semble opportun de réfléchir à la manière dont elles vont rapidement pouvoir relayer des infos sur leur page Facebook afin d’apparaitre dans ce nouvel encart. On peut considérer que c’est une opportunité gratuite de visibilité supplémentaire pour les marques sur le réseau social (pour le moment).

Notons que Facebook annonce que le service est en train d’être installé dans une « sélection de pays ». Aucune date précise n’a été dévoilée à propos d’un éventuel déploiement en France.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook copie les Trending Topics de Twitter"

  1. Aurélien 17/01/2014 à 08:12 · Répondre

    Facebook est décidément bien en mal d’imagination…

  2. Geek attitude 18/01/2014 à 11:53 · Répondre

    Ils se font plaisir Facebook, ce n’est pas la première fois qu’ils copient Twitter…