Facebook : Commentaires imbriqués & classés par engagement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Commentaires imbriqués & classés par engagement

Voilà un moment déjà que l’on entend parler des commentaires imbriqués, fonctionnalité permettant de répondre à un commentaire de publication, ainsi que du classement desdits commentaires par engagement jusqu’ici en phase de test. C’est de façon officielle que les conversations des pages et profils populaires sont aujourd’hui nettement améliorées sur Facebook pour tous les utilisateurs, comme annoncé au travers d’une communication du célèbre réseau social.

Pour revenir plus en détails sur les nouveautés, ce sont dans un premier temps les réponses aux commentaires – soit les réponses aux réponses de publication – qui font leur apparition. Les commentaires s’imbriquent donc, offrant une meilleure lisibilité des différentes interactions aux interventions des pages de marques/sociétés et profils réputés (plus de 10 000 abonnés).

En second lieu, ces mêmes commentaires sont désormais réordonnés, non plus simplement chronologiquement mais en fonction de l’engagement qu’ils suscitent. Ainsi une réaction intéressante, jusque là placée à la suite des autres, pourra se trouver en tête si tant est qu’elle engendre plus de commentaires. A noter que ce classement sera propre à chacun puisqu’influencé par trois éléments de nos profils personnels que sont :

  • Les retours positifs : Signaux basés sur les likes et commentaires de la conversation.
  • Les connexions : Les commentaires d’amis auront davantage de poids et seront donc mieux classés.
  • Les retours négatifs : Commentaires marqués comme spam. Les interactions des spammeurs fréquents se verront plombées.

Un ensemble de points positifs qui ne manqueront pas de satisfaire les membres de Facebook qui peuvent à l’heure actuelle être quelque peu perdus dans certaines conversations, abandonnant de fait la discussion.

Déploiement de la fonctionnalité prévu pour le 10 juillet 2013, bien que l’activation des réponses aux commentaires soit déjà possible :

  • Cliquer sur Modifier la Page (Edit Page)
  • Puis Gérer les permissions (Manage Permissions)
  • Cocher la case Autoriser les réponses aux commentaires sur ma Page (Allow replies to comments on my Page) de la section Réponses (Replies)
  • Sauvegarder les préférences

A vous de jouer !

Via

Laisser un commentaire