Facebook : Bouton Want pour sites e-commerce

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain E-commerce 0
Facebook : Bouton Want pour sites e-commerce

La rumeur du mois de juin dernier sur la possible arrivée d’un bouton want était donc vraie. Facebook vient de lancer en test un bouton Want à destination des sites e-commerces. L’idée est de démultiplier la puissance du like (qui ne veut plus rien dire) et d’ainsi permettre aux utilisateurs de vouloir ou collectionner un produit.

La collection permettra aussi à des marques de mettre en avant leurs produits. En plus, les utilisateurs de Facebook  pourront du coup suivre ces collections grâce à des fils d’information distincts.

Dans un avenir proche, Facebook pourrait aussi se transformer en vitrine e-commerce et moyennant une commission, permettre aux boutiques de vendre certains de leurs produits. Cela pourrait faire du tort aux services permettant de facilement créer une boutique ou directement à eBay (même si le fonctionnement est encore différent).

Pour le moment, seules 7 marques, dont notamment Victoria Secret, Neiman Marcus et Pottery Barn, peuvent proposer ce nouveau bouton et tester ce fonctionnement particulier auprès de leur communauté respective.  Bien évidemment, si les tests sont concluants alors le bouton want sera généralisé au reste de la plateforme.

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que Facebook va nous réserver car il y a encore plein d’initiatives à créer et un domaine dans lequel innover !

Via

Laisser un commentaire