Facebook : Bouton Demander pour connaitre le statut relation

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Bouton Demander pour connaitre le statut relation

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité assez intrigante : un bouton « demander », disponible sur un profil utilisateur, pour lui demander son statut En relation.

Facebook : Bouton demander

L’idée semble donc de pouvoir donner la possibilité à une personne suivant une autre et n’ayant pas la vue sur les données privées de cette personne de lui demander uniquement son statut En relation. Cela permet ainsi à une personne qui a des vues sur une autre de se signaler comme intéressée et peut-être d’aller un cran plus loin si l’attirance est réciproque. Bien évidemment, la personne intéressée pourra répondre si elle le souhaite et sa réponse sera uniquement visible par celui qui lui a demandé.

Au vue de sa base de données utilisateurs, Facebook souhaite endiguer la nouvelle mode autour des rencontres et de ses quelques dizaines de réseaux sociaux qui se montent tous les jours. Il fait donc un pas dans ce sens, même si cela ne change pas fondamentalement la chose. Il va être intéressant de voir quand est-ce que Facebook déploiera cette nouvelle fonctionnalité ces prochaines semaines et si celle-ci sera vraiment utilisée.

Perso, j’en doute et vous ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Bouton Demander pour connaitre le statut relation"

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Carte de menu pour les pages de restaurants - WebLife