Facebook : Audience par défaut réduite pour les 13-17 ans

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : Audience par défaut réduite pour les 13-17 ans

Facebook est de loin le leader dans le domaine des réseaux sociaux et bien évidemment, il attire tout genre de personnes à commencé par les plus jeunes d’entre nous. Si le géant des réseaux sociaux a souvent été décrié pour sa gestion hasardeuse des données privées ou des soucis liés à la confidentialité, il semblerait qu’il acte pour que cela change.

En effet, Facebook a désormais décidé de changer sa politique de confidentialité en réduisant l’audience par défaut des plus jeunes (13 – 17 ans). Ainsi par défaut, un adolescent s’inscrivant sur Facebook ne partagera automatiquement ses statuts qu’à ses amis, et non aux amis d’amis comme c’est le cas pour le reste des membres.

Bien évidemment, si le jeune membre le souhaite, il pourra changer la portée de ses publications et ainsi les rendre disponibles au « public ». Dans ce cas, Facebook s’engage à afficher un message avant de le poster, l’avertissant succinctement sur les implications et les possibles conséquences.

Toujours est-il que Facebook vient de faire un énorme pas en avant et je trouve que c’est tout à son honneur. Vivement que l’on voit d’autres initiatives de la sorte.

Via

Laisser un commentaire