Facebook : Annoncez votre statut en émoticône

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 1
Facebook : Annoncez votre statut en émoticône

Facebook vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une nouvelle fonctionnalité intéressante pour ses statuts : les émoticônes. Il s’agit de proposer à ses membres une série d’actions permettant de partager rapidement leur humeur ou ce qu’ils sont en train de faire actuellement (lire, regarder, manger…). Il est bien évidemment possible de compléter soi-même cette liste en rentrant directement vos envies.

Facebook : Statut emotion

La fonctionnalité est actuellement en plein tests chez certains utilisateurs du réseau. Il faudra attendre quelques jours avant d’avoir les premières conclusions de cette nouveauté et voir si Facebook la propagera sur l’ensemble de ses serveurs.

L’enjeu avec ces émoticônes venant illustrer le statut est clairement tourner vers les annonceurs. L’idée est encore une fois de cibler au plus proche ce que fait actuellement ou ce que ressent actuellement le membre Facebook. Ainsi derrière, le géant des réseaux sociaux pourra cibler encore plus les publicités et surement assurer un meilleur rendement des campagnes, face aux concurrents.

Je vois bien le truc. Vous annoncez écouter une musique ou regarder une série / un film et sur le côté on vous propose une publicité pour acheter l’album ou le DVD…

A voir maintenant quels seront les résultats !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Annoncez votre statut en émoticône"

  1. Emmanuel 31/01/2013 à 10:45 · Répondre

    On va enfin pouvoir promouvoir les antidépresseurs de façon pertinente, merci Facebook !