Facebook : Annonces vidéo auto-play visibles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Annonces vidéo auto-play visibles

La nouvelle tombait hier quant à l’arrivée imminente sur Facebook des annonces vidéo auto-play (Promoted Videos). L’information concernant le placement de ces publicités vidéos au sein du fil d’actualité est désormais officielle comme annoncé par le leader des réseaux sociaux.

Comportement des vidéos

Au scroll de l’utilisateur dans le flux d’actualité, la vidéo de l’annonce est automatiquement lancée, sans son cependant pour ne pas déranger la navigation. A l’instar des vidéos partagées par des amis ou des pages vérifiées en somme.

Il est alors possible d’ignorer ladite vidéo, en continuant tout simplement son surf en descendant dans le fil d’actualité.

Au contraire, dans le cas où l’utilisateur est intéressé par la publicité vidéo, il lui est possible de cliquer dessus afin de la voir en plein écran, avec le son cette fois-ci. Arrivé à la fin de la vidéo, deux contenus additionnels du même fournisseur lui sont proposés.

A noter un point important concernant la consommation de données en déplacement : les annonces vidéos sont pré-téléchargées lorsque l’appareil mobile est connecté au Wi-Fi.

Comportement des publicités vidéo illustré :

Image de prévisualisation YouTube

Hausse de l’engagement

Après plusieurs mois de travail, l’équipe en charge du projet annonce une importante croissance de l’engagement concernant ce format vidéo : plus de 10% au niveau des vues, likes, partages et commentaires.

Alors, vous vous sentez prêts à faire appel aux annonces vidéos Facebook ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Annonces vidéo auto-play visibles"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Publicités vidéo de 15 secondes déployées - WebLife