Facebook achète des domaines autour des termes FB Origin

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook achète des domaines autour des termes FB Origin

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux nouveaux domaines autour des termes FB Origin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore fborigin.co.uk. Mais alors que nous réserve le géant des réseaux sociaux avec ce nouveau nom de domaines, un projet ? Une protection juridique ?

On sait que Facebook utilise des noms de domaine basés sur l’acronyme FB en interne. FB Origin pourrait donc être les prémisses d’un futur projet  sur lequel Facebook travaille et d’après le nom une page/site revenant sur les origines du réseau… mais quelque chose à destination de ses employés. De là, tout est imaginable !

Après, on peut aussi se demander si cette action  n’est pas juste pour se protéger d’un point de vue juridique et ainsi éviter de voir des cyber-squatteurs ou des personnes mal-intentionnées souhaitant surfer sur le succès de Facebook.

Pour le moment, cela est très flou et on ne sait rien sur ce que Facebook prépare avec. La seule chose qui est sûr, c’est que le réseau social possède  juridiquement et techniquement ces noms de domaines.

A voir comment le réseau social les exploitera, si tel est le cas !

Via

Laisser un commentaire