Facebook : A la conquête des petites annonces LeBoncoin

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : A la conquête des petites annonces LeBoncoin

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour ceux qui utilisent les groupes : un service de petites annonces d’achat/vente d’objets d’occasion. Ce nouveau type de post vous permet de facilement renseigner les informations basiques de vos ventes comme des photos, une description, un prix ou encore une localisation.

Une fois la publication postée, il sera possible pour un utilisateur de renseigner si son objet est toujours en vente ou s’il a été vendu, permettant ainsi de faire le nettoyage dans les annonces encore d’actualité. Pour le moment, Facebook ne gère pas la partie financière derrière mais cela pourrait venir plus tard. Il ne s’occupe bien sûr pas non plus du transport si l’acheteur n’a pas la possibilité de faire une remise en main propre.

Facebook : Fonctionnalité vente dans un groupe

Cette nouveauté sera disponible à tous ceux qui le souhaitent. Il suffira de se signaler sur la page prévue à cet effet en fournissant simplement l’adresse du groupe sur lequel on souhaite voir cette fonctionnalité activée. Les versions web, iOS et Android seront mises à jour progressivement dans les prochaines semaines pour supporter la fonctionnalité et son affichage.

L’idée ici est de concurrencer directement les applications web et mobiles comme Leboncoin. Il faut dire que le nombre de groupes ayant pour thème la vente d’objets autour d’un domaine ont fleuri sur le réseau social depuis quelques mois. On trouve des groupes de vente autour de nombreux thèmes comme les équipements motos, autos, parapentes, bébé ou même de l’artisanat. Jusque-là, la gestion des annonces demandait l’utilisation d’applications tierces.

Facebook espère donc que cette fonctionnalité lui permettra de garder ses membres au sein de son réseau et ainsi éviter de les voir se rendre sur des sites et applications tierces. A voir maintenant si cela prendra vraiment car malheureusement, il est souvent pénible de gérer ses annonces à X endroits différents.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : A la conquête des petites annonces LeBoncoin"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Les petites annonces prennent du galon - WebLife