Facebook : 10 dollars de dédommagement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : 10 dollars de dédommagement

Facebook vient de débloquer 20 millions de dollars en vue de dédommager ses membres jusqu’à 10 dollars maximum par demande. La cause ? L’utilisation abusive et interdite du profil de certains de ses membres dans des statuts sponsorisés par des sites tiers. Malheureusement, seuls les membres américains pourront faire une demande de dédommagement, sans forcément être assurés de recevoir quelque chose.

La demande peut-être faite jusqu’au 2 mai prochain. Si jamais Facebook  n’a pas tout dépensé dans le remboursement de ses membres, il versera la totalité de la somme restante à des associations  « qui apprennent aux adultes et aux enfants comment utiliser les technologies des médias sociaux de façon sûre, ou sont impliquées dans la recherche dans les médias sociaux, avec un intérêt particulier pour la réflexion critique sur la publicité et la commercialisation, et en particulier pour la protection des intérêts des enfants« .

On appréciera la démarche qui consiste à avouer à demi mot qu’effectivement le géant des réseaux sociaux n’aurait pas dû tomber dans de telles pratiques… On aurait aussi apprécié que l’ensemble de ses membres puissent en faire la demande mais surtout que Facebook ne s’amuse pas à ça en premier lieu.

En tout cas, ceux qui arriveront à récupérer ses 10 dollars pourront au moins se consoler autour d’une bonne bière, offerte par Facebook !

Via

Laisser un commentaire