Désimlockage : Pratique illégale aux USA

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Désimlockage : Pratique illégale aux USA

Mauvaise nouvelle pour tous les américains, nous sommes à deux jours de la mise en application de la loi qui va interdire le désimlockage des nouveaux téléphones. Ainsi « craquer » son téléphone de la sorte, sera considéré comme pratique illégale et pourra entraîner des poursuites judiciaires…

Bien évidemment, les opérateurs américains ont d’ores et déjà pensé à tout et plusieurs possibilités sont disponibles. Par exemple, Verizon proposera d’office des smartphones désimlockés par défaut. AT&T, quant à lui, proposera le désimlockage gratuitement lorsque le client sera arrivé à la fin de son contrat.

Il reste aussi la solution d’acheter directement les téléphones aux constructeurs tels que Apple ou Google pour s’assurer d’avoir un équipement mobile permettant d’être utilisé sur n’importe quel réseau mobile.

Voilà donc une loi qui semble protéger les opérateurs pratiquant des tarifs réduits sur l’achat d’équipements mobiles et ainsi éviter de voir un iPhone 5 acheté 100$, revendu le mois qui suit à 700$. C’est assez étrange car je ne comprends pas ce que gagne l’état américain à enrayer cette pratique. Outre le fait d’interdire, supprimer de nombreux sites proposant, moyennant finance, de desimlocker des téléphones en tout genre.

Via

Laisser un commentaire