C&A : Fashon Like pour connaître la popularité d’un article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 1
C&A : Fashon Like pour connaître la popularité d’un article

Quelle belle campagne de marketing et d’exploitation des données issues de sa communauté. Les équipes brésilienne de l’entreprise C&A ont mis en place un système marketing des plus intélligents, basé sur les likes Facebook et appelé Fashion Like.

L’idée est simple : permettre aux personnes visitant le magasin de savoir si l’habit qu’elles convoitent est apprécié à travers le monde avec notamment le nombre de like de l’article qu’il comptabilise sur la page Facebook de l’entreprise et le tout en temps réel.

En d’autres termes, lorsque vous essayerez un t-shirt, pantalon, blouson, chemise… vous saurez exactement combien de personnes aiment cet article et notamment s’il est populaire. Cela devrait ainsi rentrer en compte dans votre décision et vous aider à savoir si vous prenez ou pas tel vêtement.

C’est donc un bel exemple d’utilisation des données issues de la page Facebook et de sa communauté et plus généralement, une belle forme de capitalisation depuis Facebook. Pour le moment, le système n’est disponible que dans les magasins brésiliens de l’entreprise de mode mais il se peut que l’on voit fleurir des initiatives similaires dans notre pays et ce dans les prochaines semaines.

En tout cas, je suis conquis et je trouve ça vraiment intéressant. Maintenant et pour ma part, la popularité d’un habit est un critère secondaire mais l’initiative a le mérite d’exister !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "C&A : Fashon Like pour connaître la popularité d’un article"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook | Pearltrees