Brésil : Apple à la conquête de nouveaux marchés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Entreprise 0
Brésil : Apple à la conquête de nouveaux marchés

Apple a ouvert samedi le 15 février 2014 son premier Apple Store au Brésil. Si Apple a choisi de s’implanter au Brésil c’est notamment pour le potentiel de développement qu’offre ce pays sur le marché des smartphones. Comme indiqué ci-dessous, Tim Cook, le PDG, a tweeté un message de bienvenue à tous les futurs clients brésiliens.

Apple Store au Brésil

Le PDG aurait indiqué que la marque à la pomme compte encore de nombreux pays dans lesquels elle n’est pas présente. Les pays émergents font notamment partie des priorités en termes de développement à l’international ! A titre d’exemple, Samsung aurait vendu 42,4% des smartphones au Brésil, suivi par LG avec 13,3% puis par Apple avec 9,1%.

Image de prévisualisation YouTube

Bien que l’ouverture de cet Apple Store soit très bien accueilli comme le prouve la vidéo ci-dessus, le développement de la marque au Brésil reste complexe. En effet, l’import de marchandises manufacturées est taxé ce qui augmentera le prix des produits proposés.

Pour faire face à ces contraintes, Apple a décidé de réduire le prix de certains de ses téléphones et a commencé à faire fabriquer des iPhones et iPad au Brésil depuis l’an dernier. Afin de mieux pouvoir pénétrer le marché brésilien, Apple a également ouvert une version brésilienne d’iTunes. Un moyen d’attirer les internautes vers les produits Apple pour les faire peu à peu monter en gamme afin qu’ils achètent des produits plus onéreux du type iPhone ou iPad par exemple.

Via

Laisser un commentaire