Brésil : Apple à la conquête de nouveaux marchés

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Apple Store Brésil

Apple a ouvert samedi le 15 février 2014 son premier Apple Store au Brésil. Si Apple a choisi de s’implanter au Brésil c’est notamment pour le potentiel de développement qu’offre ce pays sur le marché des smartphones. Comme indiqué ci-dessous, Tim Cook, le PDG, a tweeté un message de bienvenue à tous les futurs clients brésiliens.

Apple Store au Brésil

Le PDG aurait indiqué que la marque à la pomme compte encore de nombreux pays dans lesquels elle n’est pas présente. Les pays émergents font notamment partie des priorités en termes de développement à l’international ! A titre d’exemple, Samsung aurait vendu 42,4% des smartphones au Brésil, suivi par LG avec 13,3% puis par Apple avec 9,1%.

Bien que l’ouverture de cet Apple Store soit très bien accueilli comme le prouve la vidéo ci-dessus, le développement de la marque au Brésil reste complexe. En effet, l’import de marchandises manufacturées est taxé ce qui augmentera le prix des produits proposés.

Pour faire face à ces contraintes, Apple a décidé de réduire le prix de certains de ses téléphones et a commencé à faire fabriquer des iPhones et iPad au Brésil depuis l’an dernier. Afin de mieux pouvoir pénétrer le marché brésilien, Apple a également ouvert une version brésilienne d’iTunes. Un moyen d’attirer les internautes vers les produits Apple pour les faire peu à peu monter en gamme afin qu’ils achètent des produits plus onéreux du type iPhone ou iPad par exemple.

Via

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here