Apple : Un brevet pour un vibreur plus discret

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Apple : Un brevet pour un vibreur plus discret

Apple est l’entreprise la plus connue en termes de dépôt de brevet en tout genre. Le dernier en date concerne une technique permettant de mettre en place un vibreur plus discret sur nos possibles futurs téléphones portables.

En effet, quoi de plus rageant que d’être déranger en réunion ou tout endroit où les téléphones sont prohibés, par un vibreur trop puissant qui déplace le téléphone sur la table ou d’entendre le téléphone à travers une veste sans savoir lequel vibre vraiment…

Eh bien, Apple a pensé à tout puisqu’il vient de déposer un brevet permettant de réduire les vibrations du téléphone s’il détecte que ce n’est pas approprié de vibrer autant. Pour cela, Apple compte exploiter  l’accéléromètre, le micro et le composant électronique dédié à la boussole pour savoir si le bruit  induit par les vibrations est supérieur au bruit ambiant. Dans le cas échéant, le téléphone réduira ses vibrations pour se faire plus discret.

Voilà donc un joli brevet qui devrait s’avérer des plus intéressants surtout pour tous ceux qui sont souvent en réunion. A voir si cette fonctionnalité fera partie des nouveautés de l’iPhone 5S.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Apple : Un brevet pour un vibreur plus discret"

    Rétroliens de cet article

    1. Apple : Un brevet pour un vibreur plus discret « L'info 'Autrement' cftc hus