Apple TouchID : Le lecteur d’empreinte déjà contourné

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Sécurité 1
Apple TouchID : Le lecteur d’empreinte déjà contourné

Le Chaos Computer Club a annoncé durant le weekend avoir réussi à pirater la nouvelle sécurité à la mode introduit dans le nouvel iPhone 5S, le TouchID ou plus communément appelé le lecteur d’empreinte digitale.  Pour ceux qui ne connaitraient pas le système, Apple propose désormais d’enregistrer vos propres empruntes digitales comme le système de sécurité permettant de déverrouiller son téléphone.

Le CCC explique qu’avec une simple photo haute-résolution à 2 400 DPI  et un procédé d’impression particulier sur un lait de latex, il est possible après humidification de facilement contourner cette sécurité. Pour vous prouver cela, le CCC vous propose de découvrir le procéder directement en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Pour enfoncer le clou, le CCC explique qu’il est dangereux de verrouiller son téléphone avec ce nouveau système pour la simple et bonne raison que l’on ne sait pas encore comment Apple gère la sécurité autour de la récolte et du stockage des différentes empreintes digitales et qu’en cas de litige avec la police, elle pourrait facilement verrouiller complètement votre téléphone.

Voilà un nouveau coup dur pour la firme de Cupertino ; fait qui semble être récurrent lorsque l’on parle de sécurité et d’Apple !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Apple TouchID : Le lecteur d’empreinte déjà contourné"

    Rétroliens de cet article

    1. iOS 7 : Appels depuis l'écran de verrouillage - WebLife
    2. Apple iPhone 5S : Vol, hack et prise de contrôle en vidéo - WebLife