Apple Smart Home : Votre maison au bout de votre iPhone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Apple Smart Home : Votre maison au bout de votre iPhone

A en croire les dernières rumeurs autour du sujet, Apple serait sur le point de présenter une nouvelle plateforme autour des objets connectés, nommée Smart Home. Ainsi, il y a de fortes chances pour que l’on assiste à une annonce tournant autour du domaine de la domotique le 2 juin prochain lors de prochaine keynote WWDC.

Selon toute vraisemblance, Apple devrait présenter un outil ainsi qu’un écosystème tourné autour de la maison permettant ainsi à ces iEquipements de pouvoir gérer facilement une maison/appartement. Il semblerait que la firme de Cupertino soit déjà en contact avec un groupe de fabricants d’accessoires pour faire certifier ses produits. Elle pourra ensuite les vendre dans ses boutiques Apple Store et ses points de vente, et ainsi familiariser une bonne partie de la population avec un domaine en plein essor.

Ce n’est pas la première fois que l’on pense qu’Apple va se lancer dans un tel domaine. Il possède déjà quelques brevets liés à la domotique comme notamment l’activation des éclairages dans la maison par la détection de la connexion sans fil de l’iPhone de l’utilisateur. On pourrait ensuite voir d’autres choses permettant de piloter ses volets ou encore le chauffage.

Malheureusement et comme toujours, ces informations rumeurs sont difficiles à vérifier. Cependant et comme souvent, les rumeurs à quelques jours de la véritable annonce sont souvent celles qui se vérifient.

Via

Laisser un commentaire