Apple : Siri prochainement disponible sous OS X ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Logiciel 0
Apple : Siri prochainement disponible sous OS X ?

En 2011, l’assistant vocal Siri faisait son apparition pour la sortie de l’iPhone 4S. A l’époque, cette nouvelle fonctionnalité a fait grand bruit avant de faire peu à peu partie de nos habitudes. Ce sont ensuite de nouveaux assistants tels que Cortana sous Windows ou S Voice sous Samsung qui ont fait leur apparition en guise de concurrents.

Il semblerait qu’Apple projette d’explorer encore davantage la puissance de son assistant vocal Siri en le proposant sous OSX. C’est un brevet de 92 pages déposé par Apple qui laisserait penser que la firme de Cupertino est en train de travailler sur une adaptation de Siri pour desktop.

L’assistant virtuel pour ordinateur est décrit comme une « troisième main » par Apple (le clavier et la souris étant au bout des deux premières). Ainsi, l’utilisateur pourrait lancer des tâches dites secondaires par le biais de commandes vocales. Dans son brevet, Apple insiste sur le fait que l’utilisateur est libre d’effectuer ses tâches les plus importantes tout en dictant les tâches secondaires à Siri qui se chargerait ainsi de les exécuter. On peut par exemple penser au rangement de fichiers dans le Finder.

Aucune date de lancement officielle n’a été annoncée. Il semblerait que cette fonctionnalité puisse faire l’objet d’une mise à jour dans une future version. Notons que Siri n’est pas intégré à l’OS X 10.10 Yosemite.

Via & Via

Laisser un commentaire