Apple : iTunes Store pour Android & un service de streaming ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Musique 0
Apple : iTunes Store pour Android & un service de streaming ?

A en croire les dernières rumeurs du domaine, les équipes de développement d’Apple seraient actuellement en train de plancher sur deux nouveaux produits dans le domaine musical : un iTunes Store à destination des équipements Android et un service de streaming musical à la sauce Spotify ou Deezer.

Longtemps leader de la vente de musique sous Windows et iOS, l’iTunes Store a bien perdu de sa superbe à cause notamment des plateformes de streaming musicales qui ont fleuri ses dernières années. A en croire certaines sources anonymes, Apple proposerait assez rapidement un iTunes Store à destination des personnes sous Android qui souhaitent acheter leur propre musique. La firme de Cupertino s’était déjà ouverte à Windows il y a quelques années maintenant, et elle compte ré-itérer en s’ouvrant à une communauté grandissante Android.

Cependant ce ne serait pas tout. Aux vues des succès de Spotify, Deezer et autres, Apple pourrait aussi en profiter pour proposer un service de streaming musical à abonnement pour tous ceux qui ne souhaitent pas détenir des titres précis mais plutôt avoir un abonnement pour accéder à un catalogue complet !

Malheureusement, ces informations ne sont que des rumeurs et bien évidemment, Apple n’a rien commenté de tout cela ni même confirmé l’information. On ne sait pas non plus quand tout cela sera effectif et rendu public, ni même les prix / limitations / conditions des possibles abonnements à venir.

En tout cas, si tout cela se vérifie, Apple sera clairement en retard et même s’il possède un catalogue avec quelques exclusivités, il va être difficile de se différencier sans nouvelle fonctionnalité inédite et vraiment adaptée… A voir donc !

Via

Laisser un commentaire