Android : Les transports en commun disponible dans Google Maps

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 1
Android : Les transports en commun disponible dans Google Maps

Google vient d’annoncer une mise à jour très intéressante pour ceux qui utilisent régulièrement Google Maps pour se déplacer. En effet, le géant de la recherche vient d’inclure les horaires des transports en commun dans plus de 500 villes dont 11 en France : Cholet, Bordeaux, Dax, Lyon, Lille, Marseille, Maubeuge, Rennes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Désormais, il vous sera possible de trouver rapidement le meilleur itinéraire (et le plus rapide) pour vous rendre d’un point A à un point B sans forcément passer par l’application officielle de l’entreprise des transports en commun en question, si tant est qu’elle en propose une.

Pour le moment, cette fonctionnalité est exclusivement réservée aux utilisateurs Android mais il y a fort à parier que les utilisateurs sous iOS voient aussi bientôt la fonctionnalité arriver, d’autant plus que cela permettra à Google de se différencier d’Apple Maps en ajoutant des possibilités exclusives et donc de favoriser l’installation de son application.

Reste maintenant à voir comment les différentes sociétés de transport en commun prendront la nouvelle car si c’est une bonne chose pour celles qui n’ont pas d’applications mobiles, c’est une moins bonnes nouvelles pour les autres… genre RATP et consort !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Android : Les transports en commun disponible dans Google Maps"

    Rétroliens de cet article

    1. Android : Les transports en commun disponible dans Google Maps « L'info 'Autrement' cftc hus