Android for Work : L’OS investit le monde du travail

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Logiciel 0
Android for Work : L’OS investit le monde du travail

Au travers de multiples articles publiés sur différents blogs officiels, Google lève le voile sur son programme Android for Work. Une nouvelle qui fait d’ailleurs suite à la compatibilité du service Inbox by Gmail avec les comptes Google Apps.

Les raisons de l’arrivée d’Android for Work

Plusieurs constats ont motivés Google à travailler dans ce sens. En premier lieu, et il sera difficile de prétendre le contraire, nos smartphones et tablettes tactiles nous rendent quotidiennement bien des services en nous simplifiant la vie. Ces équipements, que nous connaissons désormais parfaitement, possèdent de plus une puissance de calcul importante, comparable à celle de nos ordinateurs il y a quelques années, mais sont pourtant sous-utilisés.

En prenant de plus en compte le phénomène du BYOD (Bring your own device), soit en d’autres mots le principe de faire usage d’un appareil personnel dans le cadre du travail, la venue d’Android for Work était une évidence.

Les mondes privé et professionnel distincts

Android for Work est rendu possible grâce à différents points, dont notamment la séparation des applications professionnelles des personnelles et donc privées. Natif au sein d’Android 5.0 Lollipop, il équipera les deux versions précédentes du système d’exploitation mobile de Google, à savoir Android Kitkat et Ice Cream Sandwich, via une application mobile à installer.

Android for Work : Caractéristiques

Clairement identifiées au travers d’un pictogramme, les applications professionnelles bénéficient d’un magasin d’application dédié, le Google Play for Work, pour lesquelles les données sont chiffrées pour d’évidentes questions de sécurité.

De nombreuses sociétés sont d’ores et déjà partenaires du programme Android for Work tel que visible sur l’illustration suivante :

Android for Work : Partenaires

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel d’Android for Work.

Laisser un commentaire