Android 4.4 KitKat : L’OS mobile de Google mis à jour

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Mobile 0
Android 4.4 KitKat : L’OS mobile de Google mis à jour

La firme de Mountain View dévoilait hier soir le nom de la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Alors que nous nous attendions à ce que la prochaine mise à jour soit estampillée Android 5 sous le nom de code Key Lime Pie – et non Kouglof au grand désespoir des alsaciens -, la mouture à venir sera en réalité Android 4.4 KitKat.

Il ne s’agit pas d’une blague ni d’un accord commercial entre les deux géants concernés, à savoir Google et Nestlé. Le changement de nom est lié au fait qu’au final peu de personnes à travers le monde connaissent véritablement le goût de ce dessert traditionnel américain qu’est la tarte à la lime des Keys. L’idée était alors de proposer une célèbre friandise familière à tous et c’est ainsi que durant un an Nestlé et Google sont restés discrets sur l’appellation qui est restée secrète, même pour beaucoup d’employés du géant de la recherche, jusqu’à la mise en place de la statut du Bugdroid KitKat sur la pelouse du campus à Mountain View.

Google et Nestlé sont donc tombés d’accords quant à l’utilisation de la marque de barre chocolatée pour la prochaine mise à jour d’Android sans qu’il ne soit question d’argent. Les sociétés sortiront toutes deux gagnantes de ce partenariat.

Image de prévisualisation YouTube

Google profite de cette annonce pour préciser qu’Android a actuellement été activé sur pas moins d’un milliard de smartphones et tablettes tactiles.

Pour rappel, le célèbre biscuits enrobé de chocolat était imaginé en 1935 par Rowntree en Angleterre. Rachetée en 1988 par Nestlé, c’est cette dernière structure qui s’occupe de la production du KitKat à l’échelle mondiale à l’exception des Etats-Unis dont la réalisation est assurée par l’entreprise agro-alimentaire américaine Hershey’s. Et comme on aurait pu s’en douter, un jeu concours est d’ores et déjà lancé via une page dédiée pour gagner une Google Nexus 7, des crédits Google Play ou encore des KitKat Minis.

On attend donc maintenant avec impatience les détails des nouveautés qui seront apportées par Android 4.4 KitKat.

EDIT 05/09/2013 – 18:00

Voici la vidéo de la mise en place de la statut du Bugdroid KitKat au sein du complexe Google :

Image de prévisualisation YouTube

Via

Laisser un commentaire