Amazon : Un concurrent à Google AdWords ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
Amazon : Un concurrent à Google AdWords ?

D’après un confrère américain et des sources anonymes proches du dossier, il semblerait qu’Amazon, célèbre plateforme e-commerce, soit sur le point d’ouvrir un nouveau service ayant pour unique but de concurrencer Google AdWords.

En effet, Amazon serait sur le point d’ouvrir un service d’enchères en temps réel pour l’achat de mots-clés en vue d’afficher ses publicités. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus si ce n’est que le nouveau service pourrait prendre appui sur Google AdX et PubMatic  pour s’étendre au plus vite sur l’ensemble des sites.

Reste à voir donc ce qu’Amazon nous réserve avec son potentiel prochain service. Il faut dire que le domaine a toujours attiré de grands noms sans jamais pouvoir détrôner Google et son Google AdWords qui permet à la firme de Mountain View de tirer 95% de son financement.

Facebook et ses services sociaux, Google et sa plateforme référence pour l’ensemble des sites internet, devra-t-on compter sur Amazon pour tout ce qui touche aux publicités en direction des e-shoppeurs ? L’avenir nous le dira !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Amazon : Un concurrent à Google AdWords ?"

  1. Consultant Adwords 24/12/2012 à 15:50 · Répondre

    Amazon est en train de se développer partout (Mobile en 2013 ?) et je ne serais pas étonner de les voir arriver sur le marché de la publicité contextuelle :)

    J’ai hâte de voir tout cela se mettre en place !

  2. référenceur web 02/01/2013 à 11:04 · Répondre

    Une concurrence au niveau du display, éventuellement, mais le tout restera conditionné en fonction des tarifs de rémunération des webmasters qui affichent les publicités en question.

    Or Google a toujours su garantir une forte rémunération avec des conditions sommes toutes assez raisonnables. A suivre donc.