Amazon : Lancement dans le domaine de l’impression 3D

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain E-commerce 1
Amazon : Lancement dans le domaine de l’impression 3D

Amazon a toujours été précurseur dans le monde des hautes technologies. Après avoir été l’un des premiers à étudier sérieusement la questions des drones comme moyen de livraison ou encore à parier sur l’impression 3D en ouvrant une section dédié. Cependant, le groupe e-commerce semble y croire de plus en plus puisqu’il a décidé lundi de se lancer directement dans l’impression 3D de certains objets type jouets ou encore bijoux.

En effet, via un magasin virtuel dédié (Amazon 3DP), Amazon va permettre à tous ceux qui le souhaitent d’acheter par exemple des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des boutons de manchette, des figurines ou encore des étuis pour smartphones. Le groupe annonce avoir d’ores et déjà un catalogue de 200 objets différents disponibles dès à présent. Il est possible de choisir quelques propriétés comme la couleur, la matière ou encore la taille pour ainsi personnaliser l’objet à votre image.

Une fois le produit commandé, Amazon passera directement par des fabricants locaux comme Sculpteo pour la France qui enverront directement la commande à l’acheteur. Voici donc une nouvelle initiative très intéressante qui devrait participer à généraliser et populariser le domaine de l’impression 3D qui explose ces derniers temps. En espérant que le résultat et la qualité sera au rendez-vous car dans ce cas, cela devrait permettre à de nombreuses initiatives de se lancer dans ce domaine et il n’y a rien de mieux pour nous consommateur que cela bouge positivement !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Amazon : Lancement dans le domaine de l’impression 3D"

Rétroliens de cet article

  1. Amazon se lance dans l’impression 3D | blog tequilarapido.