Amazon expédie vos produits avant que vous ne les achetiez

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Anne E-commerce 2
Amazon expédie vos produits avant que vous ne les achetiez

Le géant Amazon a déjà été précurseur dans le domaine du webmarketing par le passé, notamment avec son programme d’affiliation. Aujourd’hui, Amazon innove à nouveau en déposant un brevet pour « l’expédition anticipée » afin de réduire les temps de livraison. Amazon pousse le webmarketing encore plus loin en répondant au besoin avant même qu’il ne soit exprimé de façon volontaire par l’internaute.

Comment fonctionnera l’expédition anticipée d’Amazon ?

Amazon connait très bien les internautes qui visitent son site à plusieurs reprises. La plateforme se basera notamment sur les habitudes de l’acheteur, ses achats précédents et sa wishlist pour anticiper le besoin de l’internaute avant même qu’il n’ajoute le produit dans son panier. Le temps passé sur un produit sera également un indicateur pris en compte.

Concernant la logistique, Amazon indique que les paquets préparés au préalable seront transférés vers une plateforme de stockage avant d’être potentiellement expédiés. Lorsque Amazon est interrogé au sujet d’éventuels frais engendrés dans le cas où l’internaute n’effectuerait pas son achat, le géant américain répond que « livrer des paquets à un client comme un cadeau promotionnel permettrait de fidéliser la clientèle ».

Une révolution de l’e-commerce si cela fonctionne

Cette nouvelle technique a principalement pour objectif de décourager les internautes de se rendre en magasin pour effectuer leurs achats. D’après les informations indiquées dans le brevet, le délai de livraison serait un frein qui dissuaderait les clients d’effectuer leurs achats auprès de vendeurs en ligne. Nous pouvons toutefois nous demander si l’internaute accueillera cette nouvelle technique de webmarketing positivement ou si elle entrainera une certaine méfiance.

A ce jour, Amazon n’a pas indiqué précisément de combien le délai de livraison serait raccourci mais cette technique sera principalement utile pour des best-sellers ou les produits que les internautes souhaitent s’approprier dès le jour du lancement !

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