Amazon Coins : La monnaie virtuelle de la plateforme d’Amazon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Amazon Coins : La monnaie virtuelle de la plateforme d’Amazon

Amazon a présenté hier de manière complètement imprévue l’arrivée imminente d’une monnaie virtuelle, les Amazon Coins. Très proche de ce que l’on connait déjà sur d’autres plateformes, les Amazon Coins permettront d’acheter des contenus dématérialisés, et plus spécifiquement des applications et des jeux sur la plateforme Amazon Appstore du Kindle Fire.

Pour le moment, cela restera exclusivement cantonné à la plateforme du Kindle Fire ainsi qu’aux utilisateurs résidant sur le territoire américain. Pour ce qui est de la conversion, c’est très facile puisque 1 Amazon coin sera égal à un centime de dollar.

Le lancement officiel sera effectué lors d’un événement dédié dans quelques mois (normalement en avril 2013) et d’ici là, les développeurs peuvent d’ores et déjà travailler sur leur application, les retravailler et les mettre à jour. En effet, seules les applications ajoutées d’ici le 25 avril 2013 pourront être achetées avec la monnaie virtuelle d’Amazon.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque Amazon devrait proposer plusieurs dizaines de millions de dollars en Amazon Coins pour promouvoir sa nouvelle initiative.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet et notamment sur la manière dont Amazon distribuera ensuite ses Amazon Coins. Reste à voir comment Amazon arrivera (ou pas) à imposer sa monnaie virtuelle et voir si effectivement, Amazon l’ouvrira à d’autres pays ainsi que d’autres plateformes.

Une chose est sûre, cette monnaie virtuelle devrait lui faire économiser quelques frais de transaction bancaires quand même !

Via

Laisser un commentaire