Adobe Fireworks : Mort annoncée officiellement, c’est la fin !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Logiciel 0
Adobe Fireworks : Mort annoncée officiellement, c’est la fin !

C’est hier lors de la conférence Adobe MAX 2013, qui se tient actuellement à Los Angeles et ce jusqu’à demain, que naissait la rumeur d’un tweet de la formatrice agréée Dee Sadler : Adobe annonce la mort du logiciel de création graphique Fireworks sur lequel il mettait la main en avril 2005 lors du rachat de Macromédia. L’information est désormais officiellement confirmée par le célèbre éditeur !

Adobe soulignait en effet lors de la présentation de la nouvelle génération de ses outils en ligne, connus sous le nom de Creative Cloud, l’absence d’une mise à jour pour Fireworks CS6. La raison est un inévitable conflit entre ladite application et les produits tels que Photoshop, Illustrator et Edge Reflow. Adobe dit vouloir concentrer les efforts de ses équipes d’ingénieurs sur des outils et services plus petits et modulaires.

C’est donc bel et bien la fin des développements pour Adobe Firewoks. Fireworks CS6 restera cependant disponible, notamment au travers du Creative Cloud, en plus d’être maintenu pour combler les éventuelles vulnérabilités et corriger les dysfonctionnements. L’éditeur s’engage de plus à supporter la prochaine version majeure des systèmes d’exploitations Mac OS X et Windows.

Décision qui sera dure à accepter pour de nombreux professionnels du secteur…

Via

Laisser un commentaire