Allojardin : Jardinier et paysagiste en quelques clics

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo AlloJardin

Rendez-vous avec Marc Lindner (CEO) pour découvrir et parler du projet AlloJardin.com au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis passionné d’entrepreneuriat et marketing digital. J’ai eu l’occasion de travailler en agence média digitale et de créer plusieurs projets digitaux (comme Moostick ou encore Freegli).

Pouvez-vous présenter AlloJardin.com à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Allojardin.com est l’annuaire spécialisé pour trouver les paysagistes et jardiniers de confiance en France. Vous trouverez ainsi la liste des professionnels du jardin facilement dans votre département. De plus, des guides des tarifs moyens jardiniers et des tarifs moyens paysagistes permettent aux visiteurs d’y voir plus clair dans leurs travaux.

D’où vient le nom ?

AlloJardin est un nom générique efficace pour faire comprendre aux visiteurs que nous proposons des services pour le jardin.

Comment cela fonctionne ?

AlloJardin est organisé sous forme de 3 rubriques précises : l’annuaire, les guides tarifaires pratiques et la mise en relation avec des professionnels.

Pour l’annuaire, l’objectif est de permettre à tous les particuliers ou collectivités de pouvoir trouver un professionnel de confiance rapidement. Cela signifie pouvoir le géolocaliser et pouvoir observer consulter très rapidement les informations principales du jardinier ou paysagiste.

Ensuite le visiteur peut filtrer les résultats de sa recherche en fonction de ses besoins :

  • Entretien de jardin
  • Conception et création de jardin
  • Création de piscine
  • Service à la personne (pour profiter de réductions d’impôts)
  • Création de clôture et portail
  • Pépinière
  • Abattage et élagage
  • Maçonnerie paysagère

Concernant les guides pratiques, il est possible de retrouver des articles très complets pour aider les particuliers à y voir plus clair sur les tarifs pratiqués. Par exemple, si vous souhaitez faire évoluer votre aménagement de jardin, vous aurez besoin de trouver un paysagiste apte à vous aider et à réaliser la conception et la création de votre espace vert.

Il en va de même si vous souhaitez trouver rapidement un jardinier pour un contrat d’entretien de jardin à l’année : vous pourrez lire des conseils et des trucs pour vous aider à trouver le professionnel le moins cher possible. Et si vous avez besoin d’abattre un arbre dangereux, c’est pareil vous trouverez un guide pratique sur l’abattage d’arbre.

Le dernier élément du site est la mise en relation. Le plus simple pour réussir à avoir les meilleurs tarifs dans le jardinage, c’est de pouvoir comparer les prix et de les négocier. Pour cela, il est très facile de procéder à de la mise en relation entre les particuliers et les jardiniers et paysagistes.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

L’idée d’ajouter du digital dans une industrie qui ne se modernise pas suffisamment m’a paru naturelle. L’industrie du paysagisme est très solide en France.

D’après vous, quelle est votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

La qualité de l’annuaire et la qualité des articles est une force d’Allojardin. Par exemple, si vous avez besoin de refaire votre pelouse ou de trouver un jardinier pour abattre un arbre dangereux, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour trouver le meilleur professionnel de confiance.

Comment vous rémunérez-vous ?

L’objectif est de mettre en place à terme un annuaire premium qui permette aux professionnels d’être mis en avant (formulaire d’abonnement).

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

C’est un projet de plusieurs années qui nécessite un gros travail de référencement sur plusieurs années ; mais depuis le début d’année, le trafic continue de croitre régulièrement.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Je travaille seul à temps plein sur le projet, même si d’autres partenaires interviennent à différents niveaux (marketing, dev…).

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

L’objectif est de continuer à développer l’annuaire et d’ajouter de nouveaux articles pour aider les particuliers à bien comprendre les tarifs des professionnels du jardin.

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

La principale difficulté rencontrée était de continuer à travailler même sans voir de résultats immédiats. Le SEO prend du temps à être pris en compte, et prend ensuite du temps à être optimisé.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Je pense qu’il est plus simple de travailler à plusieurs que de travailler en solo. Avoir un partenaire est un support et une force pour l’équipe.

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Je suis à la recherche d’un designer et de partenariats avec des médias dans la même thématique des services de la maison ou du jardinage.

De plus, je m’intéresse également à l’offre de climatisation pour les particuliers. Une offre très vaste et souvent très compliquée à comprendre pour le commun du mortel. J’ai ainsi rassemblé toutes les informations sur les différentes types de climatisation reversible (split, multisplit, monobloc…). Cela permet aux visiteurs d’enfin bien comprendre les différences entres les modèles.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

N’hésitez pas à me donner vos feedbacks sur le site s’il vous a été utile ! Merci WebLife ! :)

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Marc Lindner dans son projet AlloJardin.com, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    je souhaite me lancer dans l’entrepreneuriat et votre site AlloJardin.com m’aide a me positionner sur le marché. Merci à vous d’avoir lancé votre structure qui aide non seulement les particuliers à trouver un professionnel mais aussi les professionnels.

    Bonne continuation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant