Ubisoft : Victime d’un piratage et données privées dans la nature

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Ubisoft a annoncé hier avoir subi une vague de piratage sur ses serveurs ce qui a eu pour conséquences la récupération de données privées concernant le compte des joueurs de la marque. Ainsi si vous disposez d’un compte chez Ubisoft, il y a de fortes chances pour qu’il ait été compromis. Nous vous encourageons donc vivement à y modifier votre mot de passe, ainsi que sur les autres sites qui pourraient avoir le même.

L’équipe de sécurité d’Ubisoft explore toutes les solutions possibles pour améliorer nos mesures de sécurité et protéger nos clients. (…) Malheureusement aucune société ou organisation n’est complètement à l’abri de ce type d’attaque criminelle

En effet, les pirates ont réussi à s’introduire sur les serveurs d’Ubisoft en passant par les services en ligne de l’entreprise. Cela leur a permis d’accéder à la base de données derrière Uplay et donc à l’ensemble des comptes des joueurs. Bonne nouvelle (si on peut le dire), aucune information bancaire n’a été compromise puisque Ubisoft ne stocke pas ce genre de données sur ces serveurs.

Bien évidemment, Ubisoft vient d’envoyer un mail à l’ensemble de ses joueurs pour les inviter à modifier leurs informations de connexion et veiller que cela ne s’étende pas sur d’autres services car une chose est sûre, les données récupérées devraient être exploitées assez rapidement par les personnes malveillantes. Mauvaise publicité en tout cas !

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