Strasbourg : Les trottinettes électriques en libre-service Knot s’implantent

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Knot : Trottinettes Ninebot

Les premières trottinettes électriques en libre-service de la startup alsacienne Knot débarquent à Strasbourg, et vous les avez peut-être déjà aperçues à la Petite France.

L’objectif étant de répondre toujours plus efficacement au problème du dernier kilomètre.

Des trottinettes Ninebot gérées par Knot

Depuis octobre dernier, la startup Knot propose des trottinettes traditionnelles mécaniques en libre-service dans la capitale alsacienne. C’est maintenant au tour des versions électriques de faire leur apparition à Strasbourg, toujours via l’application mobile Knot.

Désormais, ce sont des trottinettes Ninebot KickScooter by Segway dont il est question, et plus exactement le modèle ES2.

Knot : Trottinettes Ninebot & station de charge

Les deux-roues motorisés électriquement sont regroupés par huit sur des bornes de recharge tel que visible sur la photo ci-dessus et donc non accessibles en free-floating comme c’est le cas pour d’autres services en France et dans le monde.

Des trotts’ pour le grand public ?

Si vous faites partie des utilisateurs qui souhaitent d’ores et déjà profiter de ces trottinettes électriques, il va falloir vous montrer patients car leur usage est pour le moment exclusivement limité aux agents du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la première borne se trouve à l’entrée de l’Hôtel du département place du Quartier Blanc.

En témoigne le guide d’utilisation visible sur la station de charge :

Téléchargez l’application Knot sur l’App Store ou le Google Play Store et créez votre compte utilisateur en utilisant votre adresse mail @bas-rhin.fr.

Selon Cédric HEYER, Chef de Service Adjoint au Conseil Départemental du Bas-Rhin, le réseau est amené à s’étoffer d’ici la fin de l’été avec 3 stations implantées sur des sites départementaux strasbourgeois. Au total, 12 trottinettes électriques seront mises à disposition dans le cadre de ce projet monté en partenariat avec Knot mais aussi Parcus.

EDIT – 18/08/2019 10:00

Petite présentation vidéo de la récupération et de la restitution de la trottinette au niveau de la borne de recharge.

1 COMMENTAIRE

  1. On dirait qu’une « Mini-Révolution » est en train de s’opérer, lentement mais sûrement, au niveau de l’utilisation et la généralisation des transports au moyen de « l’Energie Electrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant