Sécurité App Store : Le mot de passe ne suffira plus

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo Apple - Steve Jobs

L’App Store d’Apple est de loin la solution qui génère le plus de chiffre d’affaires et donc attire malheureusement des personnes mal intentionnées qui aimeraient bien s’emparer de votre compte utilisateur pour effectuer toute sorte d’action (le dépouiller de toute information, engendrer de faux commentaires/notations pour promouvoir une application, etc.).

Du coup, la firme de Cupertino a décidé de prendre les devants en proposant une nouvelle fonctionnalité visant à renforcer la sécurité autour des comptes. Il vous sera désormais demandé un mot de passe ainsi qu’une réponse à l’une des 5 questions secrètes renseignées, dont normalement seul vous détenez la réponse.

Double sécurité Apple pour l'App Store et iTunes

Si ces deux conditions sont satisfaites alors vous pourrez vous connecter, acheter l’application que vous souhaitez. Cette authentification en deux points devrait débarquer prochainement. Bien évidemment à la première connexion, il vous sera demandé de choisir et répondre à des questions personnelles. Ensuite, ces questions seront aléatoirement affichées et la bonne réponse associée demandée.

C’est donc une bonne chose qu’Apple s’occupe de cela et propose une solution viable où seul le bon utilisateur pourra débloquer la situation. D’autant plus que derrière un compte Apple, il y a souvent un compte bancaire associé. Il faudra éviter les questions bateaux dont vos amis ont la réponse (nom de votre mère, prénom de votre chien) ou alors préciser des réponses qui n’ont rien à voir !

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant