No CAPTCHA reCAPTCHA : Google dévoile le futur du captcha

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Google No CAPTCHA reCAPTCHA

Google communique officiellement sur la disponibilité de la nouvelle génération de captchas basée sur son outil reCAPTCHA. L’idée étant de simplifier le processus de reconnaissance de réels humains et c’est ainsi qu’est dévoilé No CAPTCHA reCAPTCHA.

La limite des captchas actuels

Pour rappel, un captcha est système de protection matérialisé par un code qu’il convient de recopier afin de prouver que l’on est pas un robot cherchant à effectuer une action automatisée, mais bel et bien un honnête internaute. Cependant, les codes composés de lettres et autres chiffres sont toujours plus compliqués à déchiffrer et il est bien souvent impossible de passer le test avec succès, même en étant doté d’un cerveau tel que le nôtre. La faute aux robots toujours plus performants qui à l’aide d’intelligence artificielle sont en mesure de résoudre pas moins de 99.8% des captchas proposés sur internet.

reCAPTCHA : Ancienne API

L’exemple de captcha ci-dessous illustre parfaitement la problématique à laquelle sont confrontés les internautes.

Un captcha uniquement pour les robots

Google annonce aujourd’hui avoir fait d’importants progrès dans le domaine, lui permettant de n’afficher un captcha que lorsque la technologie détecte un robot. La tâche est donc déjà grandement simplifiée pour les véritables internautes qui n’auront qu’à cocher la case attestant qu’ils ne sont pas un robot (I’m not a robot).

reCAPTCHA : Nouvelle API

Présentation de la technologie No CAPTCHA reCAPTCHA en vidéo :

Et parce qu’aucun système n’est parfait, en cas de doute la protection contre le spam s’activera pour vous demander de montrer patte blanche, avec un code à recopier dans le cas d’une navigation via un ordinateur ou d’image à associer depuis un appareil mobile (smartphones et tablettes tactiles).

Télécharger la nouvelle API

Sans surprise, Google compte sur des partenaires ayant déjà intégré la technologie au travers de la nouvelle interface de programmation. On citera ainsi par exemple la célèbre plateforme de blog WordPress, le réseau social Snapchat ou encore le site de vente de jeux vidéo Humble Bundle.

En cours d’adoption et donc de déploiement un peu partout sur internet, les internautes pourront donc progressivement profiter de No CAPTCHA reCAPTCHA.

Développeurs et autres personnes intéressées à tirer parti de cette sécurité accrue, la nouvelle API No CAPTCHA reCAPTCHA est d’ores et déjà disponible sur le site dédié au projet.

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