msnNOW : Suivre les tendances sociales en temps réel

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
msnNOW

Microsoft vient de rafraîchir son portail d’actualités MSN en adaptant une stratégie très intéressante. C’est durant cette nuit que MSN, a.k.a Microsoft, a dévoilé msnNOW. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’un portail dédié à l’actualité temps réel mais qui aura la particularité de suivre les tendances sociales. En gros, un portail de buzz pour suivre facilement ce qui se passe sur Internet !

Derrière ce portail se cache une équipe de 20 rédacteurs spécialisés dans les buzz. Ils sont chargés de les dénicher, de rédiger ensuite une news sur le sujet (environ 100 mots) et de les mettre à jour au fur et à mesure de leurs évolutions car comme vous le savez sûrement, les news soumises à l’actualité ont la fâcheuse tendance de rebondir souvent et il devient difficile pour les lecteurs de bien tout suivre ! Pour plus de facilité, l’ensemble des buzz seront classés dans différentes catégories et accessibles même après l’actu passée.

Ce nouveau portail sera aussi en relation avec les tendances de recherche Bing. Cela permettra ainsi de proposer du contenu derrière les mots clés du moment, histoire que l’on sache facilement ce qui se cache derrière (ce qui est loin d’être une mauvaise chose).

MSN lance aussi une application Facebook permettant de parcourir l’ensemble des buzz référencés dans msnNOW. Après installation, il vous sera possible de suivre l’actu directement depuis votre compte social. Chose intéressante mais qui devrait être comblée rapidement, Microsoft ne propose pas (à l’heure où nous écrivons ces lignes) de boutons sociaux pour les partages habituels (Twitter, Facebook et compagnie).

Microsoft ne propose pour le moment aucune publicité sur son service mais devrait rapidement vendre des encarts sponsorisés à ses annonceurs. C’est pour le moment, le premier modèle qui sera adopté en guise de rémunération.

La firme de Redmond se lance donc dans un nouveau challenge et surfe sur l’actualité pour relancer son portail MSN. Microsoft a annoncé compter environ 125 millions d’internautes actifs mensuels, dont 75 millions sur le portail MSN. Il espère ainsi attirer ses internautes friands d’actualités sur son nouveau portail de buzz.

A voir donc si cela lui permettra de développer son audience mais ce qui est sûr, c’est que msnNOW permettra au moins de savoir ce qui se cache derrière les tendances de recherches Bing. Cela augmentera le confort de l’internaute désireux de savoir ce qui se passe. Voyons juste comment cela va se développer et si le public adoptera ce nouveau produit msnNOW

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant