La Plage Digitale : Espace de coworking à Strasbourg

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,00/5 - 4 vote(s))
Logo de La Plage Digitale à Strasbourg

Nous vous parlions en début de mois dernier du nouvel espace de coworking de Strasbourg nommé La Plage et porté par l’association Alsace Digitale. Depuis cette brève annonce, de nombreuses informations ont été communiquées, notamment au travers d’une réunion qui s’est tenue le 4 avril 2012 dans les locaux.

Pour revenir sur les chiffres importants, La Plage, située 15 route du Rhin dans un bâtiment du centre commercial Rivétoile, dispose d’une superficie de 472 m² et devrait très bientôt ouvrir ses portes aux entrepreneurs et startups intéressés à rejoindre l’espace de coworking pour travailler dans des bureaux fermés ou au sein d’un open space d’une capacité de 50 places.

Concernant les nouveautés et plus précisément les tarifs pratiqués (pour le moment) :

  • 210 euros HT/mois : Emplacement fixe avec bureau et chaise
  • 170 euros HT/mois : Emplacement mobile avec bureau et chaise
  • 8,36 euros HT/jour : Offre à la journée pour un bureau et une chaise

Des pièces supplémentaires sont de plus disponibles (certaines en fonction de l’offre choisie) autour de l’espace de travail, telles que des commodités, une cuisine ou encore des salles de réunion.

A noter que certaines sociétés sont installées de manière durable. On citera sans surprise Novelys et Method in the Madness auxquelles s’est par exemple ajoutée Rue89 Strasbourg.

Retrouvez ci-dessous des photos des locaux vides de La Plage ainsi que des environs. Plus de détails sur la page Facebook dédiée au projet.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis abonné coworker à l’usine de Belfort en tant qu’adhérent, je paie déjà une cotisation pour l’année à Belfort.

    Ma question : étant souvent de passage sur Strasbourg, désirant venir travailler à la journée en coworking dans vos locaux, de quel tarif à la journée bénéficierai-je ?

    Belfort m’a laissé comprendre que ma cotisation, sur présentation de ma facture de règlement de cotisation, me permettait de pouvoir prétendre travailler dans d’autres espaces de coworking.

    Merci pour votre réponse

    G.A

    • Bonjour G.A !
      Malheureusement, nous ne faisons pas partie du programme « coworking visa ». Toute personne, même venant d’un autre espace de coworking, est soumise au tarif journée de 10€ TTC. Vous aurez accès à de nombreux services : wifi, imprimantes/scanner, salle détente,…

      Nous serons ravis de vous accueillir et de vous faire visiter nos locaux ! N’hésitez pas à nous passer un coup de fil avant de passer ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here