Affiliation : Charte et fiches métiers relatives à la collecte d’emails

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Emailing

C’est en début d’année 2008 que les plus grandes plateformes d’affiliation – parmi lesquelles Zanox, Tradedoubler et Commission Junction – se regroupent dans une volonté de définir un certain nombre de règles à respecter dans leur métier. C’est alors qu’est formé le Collectif des Plateformes d’Affiliation.

En ce début d’année 2012, le CPA mettait en place une charte revenant sur la traçabilité de l’adresse électronique en collecte directe et indirecte à destionation des plateformes et des e-mailers. Au travers d’une quinzaine de pages, le document (disponible tout aussi bien en français qu’en anglais) se propose de définir les termes importants avant d’aborder principes et obligations mais aussi sanctions en cas d’infractions aux règles définies.

Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir la Charte E-mails du CPA.

De plus, en association avec le syndicat national de la communication directe (Sncd), le CPA diffuse deux fiches métiers, à destination des agences et des annonceurs, détaillant les obligations du responsable de traitement des données, le cadre légal, l’engagement et les recommandations quant à la traçabilité de données personnelles telles que les adresses électroniques dans le cadre d’une collecte directe ou indirecte.

De la même manière, rendez-vous sur le site officiel pour découvrir ces documents concernant la Traçabilité et Collecte en BtoC.

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