Adobe Generator : Découpage automatique de calques PS

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Adobe Generator

La dernière version de Photoshop issue du Creative Cloud, à savoir Photoshop CC 14.1, lève le voile sur une nouveauté qui ne manquera pas de ravir les intégrateurs et autres professionnels du web confrontés au découpage de maquettes PSD. Nommée Adobe Generator, l’outil offre une découpe automatique de calques et/ou dossiers. Il suffira pour cela de renommer le nom de ces derniers :

  • logo-weblife.jpg : Export du calque au format JPG

Il est de plus possible de spécifier un certain nombre de directives quant au format du fichier généré, sa taille ou encore sa qualité en veillant à bien respecter la syntaxe. Exemples :

  • logo.gif, 200% logo-retina.png : Export du calque au format GIF ainsi qu’au format PNG à 200%
  • logo.jpg10, logo-hd.png24 : Export du calque au format JPG de qualité 10 et format PNG en 24 bits

Démonstration d’Adobe Generator en vidéo :

Comme vu au sein de la présentation, après avoir renommé les calques et dossiers, un répertoire est alors automatiquement créé par Photoshop aux côtés de votre fichier PSD. Celui-ci contiendra toutes les images souhaitées, prêtes à être intégrées à votre webdesign.

On regrettera cependant la possibilité de conserver des noms compréhensibles de calques et de répertoires de classement tout en profitant de ce nouvel outil. Ce sera donc le prix à payer pour bénéficier d’un découpage amplement facilité.

Alors, prêts à vous lancer avec Adobe Generator ?

Via

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here