Internet : Histoire et évolution du web en vidéo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 1
Internet : Histoire et évolution du web en vidéo

C’est en 1989 que le désormais célèbre World Wide Web voyait le jour et, peu de temps après, le premier site internet (30 avril 1993) était mis en ligne depuis le complexe de l’organisation européenne pour la recherche nucléaire plus connue sous le nom de CERN. C’est Tim Berners-Lee et Robert Cailliau qui étaient à l’initiative du projet, avec une volonté initiale de créer un réseau pour partager les dossiers sur lesquels travaillaient les différents collaborateurs au sein du laboratoire.

Aux simples balises HTML se sont progressivement greffées diverses technologies tel que le CSS ou encore l’AJAX, et plus dernièrement l’HTML 5, propulsé par des navigateurs web toujours plus performants, avant de voir se démocratiser le nouveau mode de consommation qu’est celui depuis les terminaux mobiles (tablettes tactiles et smartphones).

Revivez au travers de la vidéo suivante l’historique et l’évolution d’internet des 20 dernières années :

Image de prévisualisation YouTube

Belle réalisation de la part de Google pour promouvoir son navigateur internet Chrome qui, malgré sa jeunesse, a d’ores et déjà beaucoup contribué à faire avancer le web duquel nous pouvons actuellement profiter.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Internet : Histoire et évolution du web en vidéo"

  1. WillLTD 23/05/2013 à 16:26 · Répondre

    Trop bien expliqué !!!!